LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration !
Le pôle Achat, recrute pour le compte d'entreprises de dimension régionale à internationale.
Responsable des achats
Notre client, entreprise fondée il y a 30 ans à Montpellier recherche son responsable des achats. Acteur important pour la grande distribution à l'échelle internationale, notre client souhaite développer son activité en structurant le pôle achat. Ce dernier aura en charge, la relation client fournisseur, la mise en place d'une politique R.S.E, mise en place de la certification IFS et travail de concert avec un cabinet d'audit externalisé. Notre client souhaite évoluer sur l'axe qualité afin d'augmenter ses parts de marchés.
Responsabilités principales :
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie d'achats efficace
- Identifier, sélectionner et évaluer les fournisseurs
- Négocier les contrats d'achat
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Préparation suivi et visites des différents salons et fournisseurs
- Surveiller les niveaux de stock des produits
- Planifier les achats en fonction de la demande et des niveaux de stock
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l'entreprise
- Faire rapport régulièrement sur les activités et les résultats des achats
- Assurer la conformité aux politiques et aux procédures de l'entreprise en matière d'achats.
- Mise en place certification IFS
- Préparation des audits
- Suivi des certifications
- Connaissance grande distribution.
- Produits agro, droguerie, parfumerie hygiène et alimentaire surgelés
- Suivi du réseau de courtage et des bureaux achats externalisé ( Pologne, Madagascar, Pays de l'est , Turquie )
Compétences requises :
- Expérience dans la gestion des achats
- Connaissance approfondie des pratiques d'achat
- Excellentes compétences en communication, en négociation et en résolution de problèmes
- Solides compétences en leadership et en gestion de projet
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique et en constante évolution
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance de la réglementation et des normes applicables aux achats.
- Anglais bilingue
- Espagnol ou italien serait un plus.
15 à 20 jours de déplacement par an et moins au fil des ans.
Formation et expérience :
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en commerce international ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq ans dans la gestion des achats.
Montpellier (34000)