Rejoignez un super éditeur de logiciels et participez au développement d'une solution innovante, en mode SaaS.
LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration !
Le pôle Informatique recrute pour le compte de startups, PME et grands groupes issus de tous secteurs d'activité.
Notre client, éditeur de logiciels faisant partie des leaders mondiaux sur son marché, situé à deux pas de Montpellier recherche un Ingénieur Support H/F en CDI.
La confidentialité de votre candidature est assurée.
Entreprise baignant dans l'innovation, elle développe ses solutions en se basant sur les technologies IA et de robotisation. Le but ? les rendre plus efficaces, plus rapides et plus sécurisées.
Vous rejoignez une structure de 200 collaborateurs tous animés par la même passion, dans un contexte challengeant et au sein d'une belle équipe de développeurs.
Rattaché au Pôle Customer Success & Operations, vous assurez les missions d'assistance et de support auprès des clients (interlocuteurs avertis tels que des administrateurs), conformément aux obligations contractuelles, en optimisant leur satisfaction et la rentabilité économique de l'activité.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Réaliser une analyse et un diagnostic avancés des incidents et qualifier les problèmes,
- Conseiller les clients et prendre part à la recherche de nouvelles solutions,
- Veiller à la résolution de l'incident, même lorsque le problème est résolu par un autre service,
- Maintenir la relation client dans des contextes à forts enjeux.
Les interventions réalisées par l'équipe support sont effectuées en back-office, sur des plateformes répliquées Saas ou à distance via télémaintenance.
En parallèle de ces activités, vous participez activement à l'évolution du département pour accompagner la nouvelle stratégie de l'entreprise vers le Cloud.
Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine ou en full remote si vous résidez hors région Occitanie.
De formation Bac+3 minimum en informatique, vous avez une première expérience sur des activités support ou développement (projets clients ou R&D).
Vous maîtrisez SGBD (Oracle, MS SQL, MySQL ou Postgre), les environnements Windows et/ou Linux ainsi que les langages Java (javascript, Jscript) ou Angular.
Vous disposez d'une connaissance des outils comme Apache ou Tomcat.
La connaissance d'un ERP comme SAP ou Oracle E-Business ou une expérience réussie dans la supervision et monitoring d'applications critiques serait un plus.
Le debugging ou l'analyse des problèmes techniques vous motivent et vous avez un sens du service développé.
Au-delà de vos compétences techniques, vous aimez analyser et comprendre les problématiques.
Autonome et rigoureux, vous avez le sens de l'écoute développé et une envie profonde d'aider le client.
Votre pédagogie et votre capacité d'adaptation seront particulièrement appréciées.
La maîtrise de l'anglais est un atout supplémentaire.
Vous êtes passionné, voulez faire partie d'une équipe qui valorise l'engagement et la bienveillance et dont les relations sont basées sur la confiance, l'autonomie et la responsabilisation ? Postulez !
Montpellier (34000)