Assistant comptable et administratif h/f

Assistante Comptable et administratif h/f

LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration !


Vous avez envie d'un nouveau challenge ?
Nous avons ce qu'il vous faut :

Notre client, une entreprise située à Montpellier. Cette dernière souhaite intégrer un nouvel élément à son équipe !

Elle a besoin d'un Assistant comptable administratif (H/F) en CDI qui pourra participer à l'avenir de la société.
Le poste est évolutif et sera amené à se développer.


La confidentialité de votre candidature est assurée.


Vos missions :
Vous êtes rattachés au Responsable administratif et financier :

Partie comptable :

  • Vous réalisez la saisie comptable courante (achats, ventes, banques et caisses, OD selon la nature, FNP et FAE en fin d'année), inclus la dimension analytique,
  • Vous assurez l'archivage des pièces comptables,
  • Vous effectuez les rapprochements mensuels banques et caisses,
  • Vous entretenez les relations avec le bureau comptable externe pour la vérification comptable mensuelle et les compléments d'écritures (Immos, TVA, fiscal, social),
  • Vous vous appuyez à la DG et au bureau comptable externe pour la vérification annuelle et l'édition des états financiers,
  • Vous réalisez la préparation des pièces comptables et bancaires pour les audits.

Partie administrative :

  • Vous assurez la gestion et suivi des contrats fournisseurs (télécoms, électricité, assurances...),
  • Vous réalisez les commandes et gestion du stock consommables,
  • Vous assurez la réception téléphonique,
  • Vous réalisez la reprographie et reliures des documents (principalement appels d'offres),
  • Vous assurez la réception et le traitement du courrier entrant,
  • Vous assurez l'expédition des documents (appels d'offres, factures...),
  • Vous assurez l'inscription des experts en mission aux assurances voyage,
  • Vous réalisez les recherches et commande de billets d'avion, réservation d'hôtels, visas.

Votre profil :
De formation comptable, de niveau BTS comptabilité, gestion ou administration des entreprises au minimum, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en entreprise.

Savoir-faire :

  • Vous maîtrisez les outils informatiques et comptables,
  • Vous maîtrisez la gestion du plan comptable et de la comptabilité analytique,
  • Vous maîtrisez les principaux logiciels de comptabilité (SAGE, CIEL...),
  • Vous maitrisez les logiciels bureautiques (suite Office),
  • Vous avez des connaissances solides des techniques et des règles d'archivage.

Savoir être :

  • Vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités, de la rigueur, de la précision et de l'intégrité,
  • Vous savez faire preuve de polyvalence, autonomie et adaptabilité.

Vous avez envie de découvrir le conseil, alors n'attendez plus.




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Montpellier (34000)



MONTPELLIER

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