LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration !
Vous avez envie d'un nouveau challenge ?
Nous avons ce qu'il vous faut :
Notre client, une entreprise située à Montpellier. Cette dernière souhaite intégrer un nouvel élément à son équipe !
Elle a besoin d'un Assistant comptable administratif (H/F) en CDI qui pourra participer à l'avenir de la société.
Le poste est évolutif et sera amené à se développer.
La confidentialité de votre candidature est assurée.
Vos missions :
Vous êtes rattachés au Responsable administratif et financier :
Partie comptable :
- Vous réalisez la saisie comptable courante (achats, ventes, banques et caisses, OD selon la nature, FNP et FAE en fin d'année), inclus la dimension analytique,
- Vous assurez l'archivage des pièces comptables,
- Vous effectuez les rapprochements mensuels banques et caisses,
- Vous entretenez les relations avec le bureau comptable externe pour la vérification comptable mensuelle et les compléments d'écritures (Immos, TVA, fiscal, social),
- Vous vous appuyez à la DG et au bureau comptable externe pour la vérification annuelle et l'édition des états financiers,
- Vous réalisez la préparation des pièces comptables et bancaires pour les audits.
Partie administrative :
- Vous assurez la gestion et suivi des contrats fournisseurs (télécoms, électricité, assurances...),
- Vous réalisez les commandes et gestion du stock consommables,
- Vous assurez la réception téléphonique,
- Vous réalisez la reprographie et reliures des documents (principalement appels d'offres),
- Vous assurez la réception et le traitement du courrier entrant,
- Vous assurez l'expédition des documents (appels d'offres, factures...),
- Vous assurez l'inscription des experts en mission aux assurances voyage,
- Vous réalisez les recherches et commande de billets d'avion, réservation d'hôtels, visas.
Votre profil :
De formation comptable, de niveau BTS comptabilité, gestion ou administration des entreprises au minimum, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en entreprise.
Savoir-faire :
- Vous maîtrisez les outils informatiques et comptables,
- Vous maîtrisez la gestion du plan comptable et de la comptabilité analytique,
- Vous maîtrisez les principaux logiciels de comptabilité (SAGE, CIEL...),
- Vous maitrisez les logiciels bureautiques (suite Office),
- Vous avez des connaissances solides des techniques et des règles d'archivage.
Savoir être :
- Vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités, de la rigueur, de la précision et de l'intégrité,
- Vous savez faire preuve de polyvalence, autonomie et adaptabilité.
Vous avez envie de découvrir le conseil, alors n'attendez plus.
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Montpellier (34000)