contact@le-a.fr | 07 56 98 00 38 | 07 56 82 06 18

LEA Cabinet de recrutement répond aux besoins en ressources humaines des cabinets d'audit et d'expertise-comptable, des cabinets d'avocats, nous intervenons également pour les entreprises. 

 

Que diriez-vous d'intégrer un grand groupe avec de belles valeurs, idéalement implanté à Montpellier.  

 

Si vous souhaitez intégrer une entreprise conviviale, qui organise de nombreux événements en internes comme des défis sportifs, des soirées entre collègues, séminaires, sorties… Ce poste est fait pour vous?!  

 

Pour le compte de notre client implanté à Montpellier, nous recherchons un?Juriste Foncier (h/f) 

 

Vos missions ? : 

 

Acteur incontournable dans le développement des projets, le/la juriste foncier est responsable de la préparation des actes juridiques de maîtrise foncière, jusqu'à la signature des actes authentiques des projets, en toute autonomie?:  

 

  • Vous assurez de veilleau respect de l'ensemble des objectifs tant pour le financement que pour la construction des projets.  

 

  • Vous êtes en interaction constante avec l'ensemble des opérationnels. 

 

  • Vous établissez et négociez l'ensemble des actes afin d'assurer la sécurité juridique des projets. 

 

  • Vous participez à la rédaction de contrats particuliers nécessaires dans le cadre du développement des projets (maitrise foncière, urbanisme, environnement...). 

 

  • Vous participez ou menez en autonomie l'ensemble des négociations nécessaires à l'établissement de la documentation contractuelle projet. 

 

  • Vous participez à l'amélioration constante des modèles de contrats, en partageant son savoir-faire et son expertise avec ses collaborateurs. 

 

  • Vous assurez la diffusion des bonnes pratiques en interne sur son domaine d'expertise, par la mise en place de clausiers, l'implémentation des outils et la mise en oeuvre de formations internes aux opérationnels. 

 

Votre profil?? 

 

Vous avez un Bac +5 en Droit public ou/et Droit privé (droit foncier, droit de l'urbanisme, droit de l'environnement, droit immobilier) avec 3 ans minimum d'expérience dans le domaine des énergies renouvelables. 

 

Vous parlez?: anglais courant + vous maîtrisez l'espagnol ou italien 

Vous disposez de qualités rédactionnelles reconnues et disposez d'une expérience importante en négociations contractuelles, avec des juristes internes ou des conseils externes (avocats, notaires). 

 

Rémunération minimum : 30K – 38K Brut annuel 

 

Alors, prêt à changer de vie?? 

 

Montpellier H/F